Effy_Schema_Fonctionnement_pompe_a_chaleur_air_eau-1920w

Principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur 

L’évaporateur extrait l’énergie de la source renouvelable (air, eau, géothermique ou solaire) en forçant la transformation du liquide en gaz. Le compresseur comprime le gaz, ce qui fait monter sa température. Le condenseur fait passer l’énergie thermique du gaz jusqu’au système de chauffage, puis le gaz retourne à l’état liquide. La vanne de détente abaisse la pression du réfrigérant, ce qui provoque son évaporation. Un nouveau cycle commence alors.

Sans titre (58)

Idéal pour les nouvelles habitations ou constructions

Les pompes à chaleur air-eau sont le choix idéal pour les nouvelles habitations ou constructions. En cas de combinaison avec un système de chauffage par le sol ou des radiateurs basse températurel’énergie nécessaire pour chauffer votre maison est moins importante, les pompes à chaleur air-eau sont adaptées à tous les climats européens tout au long de l’année.

La pompe à chaleur air/eau est un équipement de chauffage qui utilise l’énergie de l’air pour chauffer une habitation. L’énergie obtenue par la pompe à chaleur permet d’alimenter les radiateurs, un plancher chauffant ou des ventilateurs convecteurs et les autres installations de chauffage. Selon le modèle, la PAC air/eau (pompe à chaleur air/eau) produit également de l’eau chaude sanitaire.

Sans titre (59)

Avec les modèles réversibles

La PAC air/eau assure non seulement le chauffage de la maison, mais également son rafraîchissement sur plancher chauffant. En plus d’injecter de l’eau chaude dans le circuit de chauffage central en hiver, elle peut produire de l’eau froide. Nous recommandons ce type d’installation dans les régions au climat doux. Le prix d’une PAC air/eau réversible est quasiment le même que celui d’une PAC classique.

 

Découvrez notre gamme de produits, Contacter notre service client

et discuter avec un expert S’CLIMAT de votre projet de pompe à chaleur air-eau.

    Go to top