Sans titre (68)

Irritations de la peaux, encrassement des robinets et l’électroménagers

Dans la plupart des régions, l’eau courante sortant du robinet est calcaire. Cette eau dure peut entraîner des irritations pour les peaux les plus fragiles, abîmer les robinets et les différents appareils électroménagers, etc. Pour éviter ces désagréments, il est possible d’adoucir l’eau du robinet. L’installation d’un adoucisseur d’eau dans votre logement vous le permettra. Mais comment bien choisir son adoucisseur d’eau ?

Sans titre (69)

Le fonctionnement de l’adoucisseur d’eau

Cet appareil fonctionne sur le principe de l’échange ionique. L’adoucisseur d’eau corrige le TH de l’eau, c’est-à-dire son Titre Hydrométrique, ce qui permet de l’adoucir. Pour choisir le bon adoucisseur d’eau, vous devez prendre en compte : La dureté de l’eau sortant de vos robinets ; Votre consommation d’eau en fonction du nombre d’habitants de votre logement.
Choisir le bon adoucisseur d’eau permet de préserver vos différents équipements de la corrosion et du calcaire. Attention toutefois à bien doser l’adoucissement de l’eau. En effet : Une eau trop dure vous apportera beaucoup de calcaire dans vos installations sanitaires ; Une eau trop douce n’est pas bonne non plus, elle rongera vos canalisations.

Découvrez notre gamme de produits, Contacter notre service client

et discuter avec un expert S’CLIMAT de votre projet d'adoucisseur d’eau.

    Go to top